Paiement sécurisé

Comment se passe un achat sur le site ?

Lorsqu'un article vous intéresse, il suffit de cliquer sur le bouton "Acheter":

  1. Soit vous procedez de maniere traditionnelle lorsque le vendeur et l'acheteur se mettent d'accord sans faire intervenir BaseGame .
  2. Soit vous passez par le paiement sécurisé via BaseGame en utilisant le  moyen de paiement PayPal.

L'argent ne va pas directement au vendeur mais est placé sur un compte sécurisé en attendant la livraison. Le vendeur est notifié de votre commande et vous la livrera en fonction du délai de livraison prévu. Une fois que c'est fait, vous signalez avoir réceptionné l'article en lui mettant une évaluation positive et l'argent est alors débloqué et accessible au vendeur.

Pourquoi BaseGame est une plateforme sûre pour mes achats ?

La bonne nouvelle, c'est que vous pourriez difficilement vous faire avoir ! Quand vous passez commande, l’argent est bloqué jusqu’à ce que le vendeur vous ait livré et que vous ayez validé la livraison en lui mettant une évaluation. Le règlement du vendeur n'intervient qu'une fois la commande terminée. Le vendeur n’a donc aucun intérêt à disparaître puisqu’il ne recevra pas l’argent si vous ne validez pas sa livraison (dans un délai de 7 jours). 

En cas de problème, vous pouvez demander une annulation et nous examinerons la commande pour comprendre ce qu’il se passe. Si le vendeur ne respecte pas ses délais de livraison ou ne vous livre pas ce qui a été prévu, vous pourrez aussi le noter négativement. Si ses notes négatives sont nombreuses, plus personne ne lui fera confiance. Il n'a donc aucune raison de ne pas vous servir correctement. 
Sur BaseGame, nous sommes présents à chaque étape de l'achat et si quelque chose ne va pas, il suffit de nous en avertir.

Est-ce que j'ai des contacts avec le vendeur ?

Oui, nous avons essayé de faire en sorte que rien ne soit impersonnel. Pendant tout le processus de commande, vous pouvez discuter avec le vendeur. Nous encourageons d’ailleurs vivement ces échanges, afin d’éviter des soucis de compréhension ou tout autre problème concernant votre achat et ainsi d’assurer le bon déroulement de votre transaction.

Quels sont les frais appliqués sur le prix de la commande ?

Notre commission est de 4,6 % par transaction est reste inchangée, néanmoins, pour chaque paiement, les frais Paypal ainsi que la TVA sont à la charge du Client. 

Les frais demandés par Paypal représentent 3,4 %  du prix + 0,25 centimes par transaction. Le montant de la TVA dont le Client devra s'acquitter dépendra de plusieurs critères, selon son pays de résidence (France métropolitaine ou DOM-TOM, pays de l'Union Européenne ou en dehors) et selon son statut : particulier ou professionnel.

Attention, noté que lorsque vous demandez le versement de votre solde sur votre compte, Paypal applique toujours ses frais de fonctionnement.